Je déménage

Lors d’un déménagement certaines démarches importantes sont à effectuer. Elles concernent le futur logement mais également celui que l’on quitte. Il est important de ne rien négliger afin de ne pas s’exposer à de mauvaises surprises !

Lettre de congé

Si vous quittez un logement Adoma, adressez à votre responsable de résidence une lettre recommandée afin de le tenir au courant de votre départ.
Le délai de préavis est de 8 jours ou 1 mois selon le contrat que vous avez signé. En cas de doute, adressez-vous à votre responsable de résidence

Changement d’adresse

  • Remplissez à la Poste le formulaire « ordre de réexpédition définitive », afin que tous vos courriers vous soient envoyés à votre nouvelle adresse.
  • Pour faciliter vos démarches, un service gratuit sur Internet vous permet de déclarer aux organismes (CAF, caisse primaire d'assurance maladie, caisse d'assurance chômage, service des impôts, administration du service national) votre changement d’adresse. Pour plus d’information et pour déclarer votre changement d’adresse, rendez-vous sur cet espace 
  • Contactez France Télécom ou votre opérateur de téléphone une semaine avant la date du déménagement pour régulariser votre changement d’adresse et fixer les dates de coupure et d’ouverture des lignes.
  • N’oubliez pas non plus d’effectuer auprès de la mairie ou de la préfecture les démarches nécessaires pour la mise à jour de vos documents d'identité, la modification éventuelle de votre carte grise, etc.

Remise des clés

À cette occasion, vous devez avoir effectué le déménagement de vos effets personnels, vous être assuré qu’il est en parfait état de propreté et restituer toutes les clés (logement, parking, boîte aux lettres).

Dépôt de garantie

Lorsque vous quittez votre logement, l'état des lieux d'entrée est comparé à celui de sortie. Cela conditionne la restitution de votre dépôt de garantie (le coût des réparations éventuelles nécessaires à la remise en état du logement est retenu sur celui-ci).
Dans tous les cas, vous devez effectuer le paiement de vos redevances jusqu'à la date de fin de préavis.
publié le lundi 28 Mars 2011, mis à jour le jeudi 19 Octobre 2017
Haut de page