La vie dans ma résidence

L’occupation d’un logement de la résidence est exclusivement réservée aux clients titulaires d’un contrat souscrit avec Adoma. La vie de la résidence est régie par un règlement intérieur qu’il est important de respecter. C’est lui qui garantit les meilleures conditions de vie des occupants, et le bon fonctionnement de l’établissement.

Que faire si je dois m’absenter ?

Si vous devez partir quelque temps, il convient d’en avertir le responsable de la résidence et de payer votre redevance durant votre absence.

Puis-je recevoir de la visite ?

Vous pouvez recevoir des visiteurs. Ceux-ci doivent respecter le règlement intérieur de la résidence.
Pour la bonne tranquillité de la résidence, les visites sont autorisées de 8h à 23h.

Puis-je héberger quelqu’un ?

Pour une période maximale de 3 mois par an, vous pouvez accueillir une personne de votre choix et lui assurer le couchage à l’intérieur de votre logement. Avant, vous devez obligatoirement en avertir le responsable de la résidence en lui fournissant une pièce d’identité de votre invité et en lui précisant les dates d’arrivée et de départ de celui-ci.
Vous êtes responsable de votre invité et celui-ci doit respecter le règlement intérieur. C’est vous qui payez un montant forfaitaire journalier correspondant à une participation aux charges supplémentaires occasionnées par son hébergement.
Cet hébergement doit intervenir dans  le respect des  conditions  prévues par le code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.

Qui s’occupe de mon linge de maison ?

Le blanchissage des draps est prévu dans votre redevance.
Tous les 15 jours, vous pouvez déposer vos draps et en retirer de nouveaux.
Les dates et les horaires sont affichés dans le hall d’entrée de votre résidence.

Ai-je droit à d’autres services ?

D’autres prestations, outre celles déjà comprises dans votre redevance, sont possibles, mais elles sont payantes. Les tarifs sont affichés dans le hall d’entrée.
  • Du linge de toilette propre peut être mis à votre disposition chaque semaine, sur votre demande.
  • Un professionnel peut assurer le ménage de votre logement. Renseignez-vous auprès du responsable de résidence.
  • Une machine à laver et un sèche-linge peuvent être à votre disposition. Les jetons sont à acheter auprès du responsable de votre résidence.

Le saviez-vous ?

Adoma propose tous ses logements meublés et équipés.

Adoma offre des logements adaptés aux jeunes : meublés, ils permettent de s’installer sans engager de frais supplémentaires et le préavis est de 8 jours à un mois, selon le type de logement et les raisons du départ.
Une bonne solution de logement pour débuter dans la vie !
publié le lundi 28 Mars 2011, mis à jour le mardi 31 Mai 2016
Haut de page