Adoma s'expose .......... à Nantes

Adoma en 60 ans

Le 7 septembre 2016, Adoma a célébré son 60e anniversaire à La Philharmonie de Paris. A cette occasion, une exposition photographique itinérante a été présentée.

Cette exposition historique, en retraçant la chronologie des temps forts qui ont jalonné l’histoire de l’entreprise, témoigne de témoigne de l’évolution de la clientèle et des métiers d’Adoma, depuis la construction des premiers foyers de travailleurs, la conception des résidences sociales et, aujourd'hui, son engagement dans de nouveaux chantiers ambitieux.

Venez-vous informer, découvrir et partager son histoire

Constituée d’une quarantaine de panneaux, l’exposition compte deux chapitres.

Un premier volet présente ainsi le savoir-faire d’Adoma constructeur, depuis la création du groupe Sonacotra/Logi pour résorber les bidonvilles et construire des foyers-hôtels jusqu’à la conception de résidences sociales, au logement-type d’Adoma aujourd’hui et à son patrimoine de demain.

Le second volet est consacré aux 74 000 personnes logées par l’entreprise : portraits de migrants, de résidents, gros plan sur les métiers de la gestion, l’évolution de l’entreprise aujourd’hui à nouveau replacée dans une dynamique groupe.

L’exposition est ouverte au public mercredi 17 et jeudi 18 mai de 10H00 à 17H00 à Nantes.

• Les 17 et 18 mai, Adoma a présenté au public l’exposition historique, Adoma en 60 ans
  • Le grand public comme les partenaires (associations, institutionnels) et les collaborateurs sont venus la découvrir.    © André Bocquel
  • Pascale Chiron, Maire adjointe chargée du logement social de la ville de Nantes
publié le lundi 15 Mai 2017, mis à jour le vendredi 9 Juin 2017