Communiqués et dossiers de presse 2009

Adoma dénonce l'occupation du collectif Jeudi Noir

(17 décembre 2010)

Adoma dénonce l’occupation par le collectif jeudi noir d’un immeuble qui compromet gravement le relogement de 200 mal logés.Après une rencontre entre Adoma et Jeudi Noir le 10 septembre, sous la présidence de M. Mano, Maire-adjoint de Paris chargé du logement, le collectif refuse toute sortie.

Conflit opposant la CGT Nettoyage aux Régies de quartier en lien avec Adoma

Demande de droit de réponse au journal l’Humanité suite à la publication en date du 26 juin 2009 d’un article intitulé « Tout à été calculé ».

Adoma lance la construction de 227 logements pour l’insertion, à Grenoble

Une nouvelle résidence pour reloger les résidents du foyer « Beauvert » et accueillir les personnes qui rencontrent des difficultés économiques ou d’insertion

Quelles solutions pour loger les jeunes ?

Inauguration de la résidence Adoma pourjeunes : « Arejana » à la Seyne-sur-Mer.
Dans une résidence HQE adaptée aux besoins des jeunes, Adoma et ses partenaires proposent un véritable projet d’insertion.

Plan de relance : 37 millions d’euros en faveur de l’insertion par le logement

Le 25 mars 2009, Adoma a signé avec l’Etat une convention qui l’engage à réaliser au plus vite de nouveaux programmes de logement et d’hébergement. L’entreprise participe ainsi au plan de relance lancé par le gouvernement pour lutter contre la crise. Pour accomplir les objectifs de la convention, les fonds propres d’Adoma seront renforcés par l’Etat à hauteur de 37 millions d’euros.

Inauguration de la résidence sociale et de la maison-relais "Raymond Aron" à Massy

Première résidence plurigénérationnelle de Massy : Une opération sociale mixte complexe menée conjointement par deux grands acteurs de l’insertion par le logement

Inauguration de la résidence sociale "Geneviève de Gaulle-Anthonioz" à Chelles

Adoma a construit la première résidence sociale de Chelles. Celle-ci comporte 82 logements et a obtenu la certification Qualitel.

Inauguration de la résidence sociale "Le Helder" à Aix-les-Bains

38 logements pour l’insertion au cœur d’Aix-les-Bains. Focus sur une solution d’habitat pour l’insertion permettant aux publics fragilisés d’accéder à un logement.

Inauguration du Pôle Multimédia de la résidence Adoma « d’Alembert » en Arles

Afin de lutter contre les inégalités d’accès aux nouvelles technologies, un partenariat fort entre Adoma et l’association « Une idée derrière l’écran » permet la présence, trois demi-journées par semaine d’un animateur en charge d’apporter un support éducatif et pédagogique et permettre l’initiation à Internet.

Inauguration de la Résidence Sociale "Les Ruffins" à Montreuil (93)

Adoma inaugure une seconde résidence sociale de 127 logements à Montreuil, en lieu et place d’un ancien foyer pour travailleurs migrants.

Inauguration des nouveaux bureaux de l’agence de la Drôme

Une offre complète de solutions d’hébergement et de logement sociaux dans la Drôme

Pose de la première pierre d’une résidence sociale et d’une pension de famille

Deux nouvelles structures pour accueillir les personnes qui rencontrent des difficultés économiques et d’insertion et proposer une offre alternative de logement aux personnes fragilisées et isolées sur un site entièrement rénové.

Pose de la première pierre de deux résidences à Bobigny(93)

Sur le même site Adoma construit la première Résidence Sociale de Bobigny et un Établissement pour Personnes Âgées Dépendantes
publié le mercredi 6 Avril 2011, mis à jour le mardi 5 Juillet 2011