Adoma ouvre la première résidence sociale de Magnanville (78)

74 personnes dont 39 enfants y ont retrouvé un toit.
Une réponse adaptée aux attentes locales
Cette première résidence sociale est le fruit d’une collaboration étroite entre Adoma et les services de la Préfecture, du Conseil général, de la Ville et de la Communauté d’Agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY) pour apporter une solution logement adaptée aux personnes en situation de précarité économique ou sociale, vivant sur le territoire du Syndicat Mixte du Mantois (CAMY et ville de Limay).

Une réhabilitation certifiée de qualité
Adoma va acquérir en 2008 et réhabiliter un ancien hôtel situé à Magnanville, à proximité des commerces, écoles, transports en commun, mairie et services administratifs de la CAMY.
L’immeuble de deux étages est certifié Habitat et Environnement par Cerqual, ce qui garantit un logement de qualité, avec des prestations et des équipements économes en énergie.

26 logements meublés, équipés, et une redevance tout compris
La résidence sociale « Le Toit Solidaire » offre 26 logements, équipés d’un mobilier moderne et d’appareils électro-ménagers adaptés aux familles (réfrigérateur grande capacité, cuisinière électrique, branchement pour lave-vaisselle). Quatre studios T1 de 14 m2 ont été
prévus, les autres logements du T1bis de 29 m2 au T4 de 67 m2 étant destinés aux familles monoparentales et aux couples avec enfants.
Au rez-de-chaussée, les résidents ont à leur disposition des espaces de services tels que laverie, salle d’animations, buanderie, local poussettes.

Contact presse

Claire Jouany
Tél : 01 40 61 43 94
Mobile 06 22 77 30 02

Département communication
42, rue Cambronne
75015 Paris
www.adoma.fr
publié le vendredi 11 Février 2011, mis à jour le mardi 5 Juillet 2011
Haut de page