Commémoration de l’incendie de la résidence « Fontaine d’Ouche » à Dijon

Un an après l’incendie criminel de la résidence « Fontaine d’Ouche », Adoma et la Ville de Dijon honorent la mémoire des victimes lors d’une cérémonie publique, vendredi 18 novembre à 18 heures au carrefour du boulevard Bachelard et de l’avenue du Lac.
Il y a un an, un terrible drame se produisait à Dijon à la résidence « Fontaine d’Ouche ». Cet incendie criminel provoqua la mort de 7 personnes et entraîna une très vive émotion.
 
C’est avec une pensée émue pour les personnes disparues que la ville de Dijon et Adoma ont souhaité organiser conjointement une commémoration le 18 novembre en dévoilant une stèle à proximité du site de l’accident, au carrefour du boulevard Bachelard et de l’avenue du Lac. Un hommage appuyé sera rendu aux personnes disparues ainsi qu’à la mobilisation générale des services de pompiers, de la Ville de Dijon, du Conseil général, de la Préfecture de la Côte d’Or et des équipes locales d’Adoma, qui avaient permis de faire face à ce terrible incendie.
 
Les travaux de transformation du foyer en  résidence sociale, débuteront au 2ème trimestre 2012 en vue d’accueillir les premiers résidents dès 2013. La volonté d’Adoma est d’apporter davantage de confort à ses clients et de répondre à leurs besoins. Ainsi, 45 chambres sont prévues pour accueillir les anciens résidents qui souhaitent conserver leur mode de vie semi-autonome et 80 studios de 22,5 à 30 m2 compléteront cette offre.  
 
Parce que les risques d’incendie existent, Adoma a mis en place en 2006 un Plan d’actions national d’amélioration de la sécurité incendie qui va au-delà de la législation en vigueur, ceci afin de protéger au mieux les résidents. Ce plan va être amplifié dès 2012 par un audit sécurité externe qui sera réalisé sur tous les sites. Depuis 2006, Adoma a déjà investi près de 40 millions d’euros sur des actions liées à la sécurité incendie et les programmations futures permettront de poursuivre cet effort indispensable.
 
Rendez-vous :
Le 18 novembre 2011 à 18 heures
au carrefour du boulevard Bachelard et de l’avenue du Lac.

Contact presse

Sophie Masson

Tél. : 01 40 61 42 98
publié le jeudi 17 Novembre 2011, mis à jour le jeudi 17 Novembre 2011
Haut de page