Inauguration de la pension de famille Les Capucins à Angers (49)

Au cœur d’un eco quartier, place des Capucins, au pied du tramway
Dans le cadre de l’aménagement en écoquartier des 104 hectares du plateau des Capucins lancé par la Société d’Aménagement de la Région d’Angers (SARA), Adoma s’est vue confier la construction et la gestion de la première pension de famille de ce nouveau quartier en concertation avec la mairie, la Préfecture, le Conseil général de Maine-et-Loire.
Pour le compte d’Angers Loire Métropole, Adoma a construit également la sous-station Les Capucins de la nouvelle ligne de tramway, localisée au rez-de chaussée de la résidence.
Cette pension de famille, une construction à taille humaine, répond aux normes THPE (Très Haute Performance Energétique) et est idéalement située au cœur de l’écoquartier, place des Capucins, à côté de la maison de quartier et face à l’hôpital Le Margat.
La résidence est destinée à accueillir des publics précarisés en difficulté d’insertion. Le public en grande fragilité bénéficie d’un accompagnement soutenu avec pour objectif une réadaptation à la vie sociale dans un environnement chaleureux et convivial.

25 logements de qualité dotés de tous les éléments de confort
Les logements proposés, de 20 à 34 m2, autonomes et meublés, respectent l’intimité des résidents et sont conçus pour accueillir également des personnes à mobilité réduite. Des  espaces-services sont à disposition (salle commune pour les rencontres et animations, laverie, local vélos et vélomoteurs…).
Les logements sont tous conventionnés à l’APL. Ainsi, une personne seule, allocataire du RSA et habitant un studio de 20 m² dans la pension de famille dont la redevance est de 408 €, s’acquitte, après déduction de l’APL, d’un «reste à payer» de 53 euros.
publié le mardi 7 Février 2012, mis à jour le mardi 7 Février 2012
Haut de page