Jean-Paul Delevoye, président du CESE, rencontre les jeunes précaires de la résidence de Fresnes (94)

Jean-Paul Delevoye, président du Conseil Social Economique & Environnemental, ancien ministre, a répondu à l'invitation de Bruno Arbouet, Directeur général d'Adoma, de venir visiter le vendredi 12 juillet la résidence sociale "Fournières" et foyer de jeunes de Fresnes (94) gérée par Adoma.

Après la visite de plusieurs logements, aux côtés de Jean-Jacques Bridey, maire de Fresnes, Ivan Bouchier, sous-préfet, Bertrand Goujon, président de RSF, il a pu débattre avec les jeunes résidents de leurs difficultés rencontrées dans le parcours résidentiel.
A cette occasion, il a annoncé la création d'un groupe de travail destiné à trouver des solutions innovantes pour résoudre les problèmes de mal-logement.Ce groupe de travail permettra de "dégager des pistes de réflexion pour offrir aux pouvoirs publics des solutions concrètes en matière de logement et de quitter le champ de l'idéologie."a-t-il précisé.
"A société nouvelle, réponse nouvelle" a-t-il déclaré.
Bruno Arbouet, Directeur général d'Adoma, a appelé à construire davantage de logements sociaux de qualité et à un loyer abordable pour les jeunes en insertion. 
publié le lundi 15 Juillet 2013, mis à jour le lundi 15 Juillet 2013
Haut de page