Inauguration de la résidence sociale « Allonville » à Amiens vendredi 6 décembre 2013

Après réhabilitation complète de l’ancien foyer et construction d’un nouveau bâtiment, 150 nouveaux logements autonomes et meublés pour les personnes précaires
Adoma inaugure la nouvelle résidence sociale « Allonville » en présence de ses partenaires le vendredi 6 décembre 2013.
Après la réhabilitation complète de l’ancien foyer et la construction d’un nouveau bâtiment de 30 logements, Adoma est fière de proposer 150 nouveaux logements autonomes et meublés pour les personnes précaires en recherche d’un logement temporaire sur Amiens.

Une offre de logements de qualité
Les nouveaux logements de la résidence sociale « Allonville » répondent aux besoins exprimés par les résidents avant le lancement des travaux. Ces logements « nouvelle génération » permettent d’accueillir tout public, jeunes, femmes, personnes âgées, dans les meilleures conditions. Il s’agit de logements totalement autonomes et meublés d’une superficie allant de 15 m2 à 46 m2 pour personnes seule, familles monoparentales, ou couples.
Pour un coût total de 8 639 000 €, les travaux ont pu être menés grâce à la participation de l’État, la région Picardie, le département de la Somme, Amiens Métropole et la ville d’Amiens, l’Ademe, Action Logement et Adoma.

Un accompagnement social sur place
En plus de proposer des solutions de logement temporaires, Adoma accompagne ses résidents sur le chemin de l’insertion. Pour cela une équipe de professionnels est présente sur place pour gérer le quotidien, accueillir les résidents et les mettre en relation si besoin avec les dispositifs de droit commun.
Sur la résidence « Allonville », une attention toute particulière a été portée aux personnes vieillissantes dans le cadre du maintien à domicile des anciens résidents.

Des logements temporaire pour qui ?
Les logements en résidence sociale répondent à un besoin ponctuel pour des publics ayant des difficultés d’accès à un logement ordinaire pour des raisons sociales et économiques. Ils permettent également d’apporter une solution de logement pour les personnes aux revenus modestes ou en mobilité professionnelle. Le séjour en résidence sociale constitue une étape dans leur parcours résidentiel.

publié le vendredi 6 Décembre 2013, mis à jour le lundi 6 Janvier 2014
Haut de page