Pose de la première pierre de la résidence sociale « Condorcet » à Vaulx-en-Velin (69)

Adoma construit à Vaulx-en-Velin (69) une nouvelle résidence sociale, adaptée aux besoins locaux, à destination des plus précaires. La pose de la première pierre de cette future résidence sociale « Condorcet » a eu lieu le 24 Janvier 2014, en présence de nombreux partenaires.

Une résidence pour répondre à un double objectif

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine de la ville de Vaulx-en-Velin, Adoma reconstitue dans une première étape, l’offre de son foyer « Le Mas du Taureau » amené à disparaître avant fin 2015. La résidence sociale « Condorcet » comptera 92 logements et compensera ainsi plus de la moitié de la perte de la capacité du foyer (qui compte 150 logements). Elle offrira une solution à l’augmentation de la demande de logements accompagnés sur l’ensemble du territoire du Grand Lyon.  La construction de 60 logements supplémentaires est actuellement en négociation avec la Ville et les services du Grand Lyon.

De nouveaux logements autonomes pour les plus précaires

L’ensemble des 92 logements de la résidence sociale seront autonomes et meublés (kitchenette et sanitaires inclus dans le logement) d’une superficie allant de 19 m² à 34 m².
Les anciens travailleurs migrants seront prioritaires dans l’aménagement des nouveaux logements. Les résidents âgés bénéficieront des logements en rez-de-chaussée  aménagés pour les personnes à mobilité réduite ou recevant des soins.
Au-delà de l’accueil et de l’orientation assurés par l’équipe gestionnaire de la résidence sociale, ces résidents auront accès à des mesures d’accompagnement adaptées aux difficultés rencontrées par les personnes âgées.

Cette résidence accueillera également, des personnes isolées et des familles monoparentales, en situation de précarité, actuellement logés au foyer et nécessitant un logement autonome plus confortable, spacieux et en adéquation avec leurs projets et leurs attentes.

La construction de cette résidence sociale est soutenue par l’Etat, la région Rhône-Alpes, le Grand Lyon, la Caisse des Dépôts et Consignations, Action Logement et Adoma. Coût prévisionnel : 6 021 495 €.

Les travaux débuteront en février 2014. L’entrée des résidents au sein de la résidence est prévue en mars 2015.

publié le mardi 28 Janvier 2014, mis à jour le jeudi 27 Février 2014
Haut de page