Une seconde pension de famille à Marseille inaugurée le 23 juin 2014 !

Adoma ouvre une deuxième pension de famille, au cœur de la ville de Marseille avec un accompagnement social renforcé.
Une deuxième pension de famille Adoma, au cœur de la ville de Marseille avec un accompagnement social renforcé    

26 logements autonomes et équipés pour un public en grande exclusion  

La nouvelle pension de famille « Musée » est composée de deux immeubles, située au 14 rue du Musée dans le 1er arrondissement de Marseille, dans le quartier de la « Noailles ». Les deux bâtiments en très mauvais état ont fait l’objet d’une acquisition par Adoma puis d’une reconstruction complète.  

Cette réhabilitation a donné lieu à la création de 26 studios de 20 m² meublés répartis sur 7 niveaux et desservis par un ascenseur. Un espace extérieur a été aménagé offrant aux résidents un patio au sein de la pension. Une salle commune disposant d’une cuisine est également accessible à tous depuis le rez-de-chaussée.  

Ces logements sont équipés d’une salle d’eau et kitchenette, et ont été conçus pour offrir confort et autonomie aux résidents. Ils sont soumis au paiement d’une redevance qui comprend le loyer, les charges (eau chaude et froide, électricité, chauffage, entretien et maintenance des espaces collectifs et mobilier).  

Une équipe aux côtés des résidents, 5 jours sur 7 pour un accompagnement quotidien  

Pour lutter contre l’isolement et favoriser l’insertion sociale, la pension de famille dispose d’un espace de vie (salle d’animation) mais également d’un accompagnement social au quotidien avec la mise en place d’ateliers et d’activités par l’équipe d’Adoma  (sorties culturelles, partage de repas …).  

Au cœur de la ville pour une insertion sociale réussie
publié le lundi 23 Juin 2014, mis à jour le mardi 24 Juin 2014
Haut de page