Adoma ouvre dans le centre de Lyon une 9ème résidence sociale pour les plus précaires

La construction de la résidence sociale « Philomène Magnin » s’inscrit dans un double projet celui du remembrement sur l’îlot urbain du 7ème arrondissement de Lyon et le souhait d’Adoma de développer son offre de logement destinée à accueillir des personnes en difficultés sociales et financières.  
 
Les travaux de construction ont duré 20 mois et se sont achevés en décembre 2013. Les résidents ont emménagé en janvier 2014.  
94 logements autonomes de 19 m² à 33 m²
 
La résidence sociale « Philomène Magnin » est située au sein du 7ème arrondissement de Lyon, à proximité du centre-ville, des commerces, de l’Université et des transports en commun (Ligne B du métro Lyonnais et Tramway 2).
94 T1 autonomes, répartis sur sept étages, meublés et équipés (douche, lavabo, WC privatifs et kitchenette). Les résidents disposent des services suivants : laverie, lingerie, salle polyvalente, un local à vélos et poussettes, des locaux de tri-sélectif et deux bureaux sont destinés aux interventions des partenaires.
 
Un public mixte
 
La résidence sociale cible un public mixte, composé à  91 % de personnes seules : public traditionnel ou bénéficiaires de revenus de substitution, travailleurs en mobilité voire étudiants. 8 des 94 logements sont destinés à l’accueil de couples et de familles monoparentales.
 
Une redevance tout compris
 
Les logements de la résidence donnent lieu au paiement d’une redevance maîtrisée qui comprend le loyer et les charges (eau chaude et froide, électricité, chauffage, entretien et maintenance des espaces collectifs, mobilier). Celle-ci est comprise entre 342,27€ pour un studio de 19 m² (hors déduction APL) et 502,21€ pour un T1 bis de 33 m² (avant déduction APL). Les logements sont conventionnés à l’Aide Personnalisée au Logement (APL).
publié le lundi 30 Juin 2014, mis à jour le lundi 30 Juin 2014
Haut de page