Avec sa nouvelle demande de logement en ligne, Adoma dispose d'un observatoire de la demande de logement très social

Deux mois après son lancement officiel, la demande de logement en ligne (DDL) enregistre plus de 16 000 demandes soit 200 demandes de logement par jour. vec ce nouveau traitement automatisé de la demande de logement, Adoma est le premier opérateur à disposer d'un observatoire de la demande de logement très social.   
Les demandes de familles monoparentales sont de plus en plus nombreuses.
Celui-ci est en mesure de fournir de nombreuses données quant au profil des demandeurs de logement, leurs attentes, l’évolution de la demande, le secteur géographique, etc.

Evolution du profil des demandeurs depuis le lancement de la demande de logement par rapport à nos résidents actuels :

Au 31 août 2014, soit deux mois et demi après le lancement de la demande de logement en ligne, 16 723 demandes ont été déposées soit une moyenne de 203 demandes par jour.

Répartition des candidatures par région :



L'Ile-de-France, région la plus tendue de l'hexagone en demandes de logement, bénéficie d'une forte attractivité auprès des demandeurs.

Répartition des candidatures par sexe :

On note une importante féminisation des demandes de logement avec 40 % des demandeurs en ligne femmes contre seulement 9 % de nos résidents actuels.

Répartition des candidatures par âge :



On note d'une part, un rajeunissement important des demandeurs, avec près de la moitié des demandeurs en ligne âgée de moins de 30 ans contre seulement 9 % de nos résidents actuels.

Et d'autre part, un recul important des demandeurs âgés de plus de 55 ans, qui représentent seulement 8 % des demandeurs en ligne contre 52 % des résidents présents.
Répartition des candidatures par catégorie socioprofessionnelle : 



On note d'une part, une forte hausse du nombre de demandeurs en ligne étudiants, qui a été multiplié par 8 par rapport à nos résidents actuels.

Et d'autre part, un recul important des demandeurs en ligne retraités qui représentent 28 % de nos résidents actuels.  
publié le lundi 8 Septembre 2014, mis à jour le jeudi 9 Octobre 2014
Haut de page