L'art fait son entrée dans les résidences sociales Adoma de Marseille !

Depuis janvier 2010, l’association « L’art dans la cité l’Art dans le hameau » (ADCADH) intervient auprès des résidents Adoma de Marseille en proposant des ateliers artistiques hebdomadaires gratuits. Le projet a débuté dans la résidence sociale de la Madrague-ville puis s’est étendu aux résidences de la Commanderie, de Loubon et de Pierre Leca.

© ADCADH
Chaque semaine pendant 2 heures, les résidents, toujours plus nombreux, accompagnés par la responsable bénévole de l’association se retrouvent pour l’atelier de peinture. Un travail collectif qui permet aux résidents de s’exprimer à travers des couleurs et des formes tout en portant un projet en groupe.

Ces chantiers créatifs contribuent à faire découvrir la pratique de l’art moderne aux résidents, à les responsabiliser, tout en développant une vraie cohésion de groupe. Dans une ambiance conviviale, les ateliers ADCADH sont une ouverture dans le quotidien de ces personnes isolées.
publié le lundi 8 Décembre 2014, mis à jour le mardi 27 Janvier 2015