Accueil > L’entreprise

Sur le terrain... Une résidence « verte » pour les jeunes

Horizon n°58 Janvier-février-mars 2009

Dans le cadre de la rénovation des anciens chantiers navals, la ville de la Seyne-sur-Mer (83) avait sollicité Adoma pour construire et gérer une résidence pour jeunes.
La résidence « Arejana » propose aujourd’hui 67 studios totalement équipés (salle de bains et kitchenette) et comprenant chacun une terrasse privative. Répartis sur quatre niveaux, accessibles par ascenseur, les logements de 20 et 30 m2 accueillent des étudiants, stagiaires et jeunes en formation de la région.

La résidence a été construite selon des procédés répondant aux normes de haute qualité environnementale, en prenant en compte le management environnemental de l’opération, le souci de l’impact du chantier, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le choix de matériaux durables, et a ainsi obtenu la certification « Habitat et Environnement ».

Les clients peuvent au quotidien profiter d’équipements respectant l’environnement : la production d’eau chaude sanitaire est assurée par des capteurs solaires implantés sur la toiture-terrasse ; tous les luminaires sont équipés d’ampoules basse consommation ; les sanitaires sont munis de régulateurs de débit.

La résidence, gérée par un responsable de résidence, propose en outre, de nombreux services spécifiques à un public jeune : connexion Internet, local deux-roues, contrôle d’accès et cartes magnétiques, kit vaisselle et nettoyage, micro-ondes, nombreux rangements…
publié le mercredi 6 Juillet 2011, mis à jour le mardi 9 Juillet 2019

A lire aussi

Haut de page