Accueil > L’entreprise

Première pension de famille pour l'Etablissement Méditerranée

Horizon n°63 avril-mai-juin 2010

La pension de famille « Astoria », à Nice, est située à proximité du centre-ville, à cinq minutes de la Promenade des Anglais.
La pension de famille « Astoria » à Nice (06)
Acquise en 2005, cette ancienne résidence hôtelière a été entièrement réhabilitée et propose, depuis mars, 23 logements autonomes ainsi qu’un logement de service et un espace collectif comprenant une salle polyvalente, une cuisine et un jardin.

La pension de famille est une résidence sociale particulière, elle permet d’accueillir un public spécifique, souvent isolé, dont la situation sociale et l’état psychologique ne permet pas l’accès à un logement ordinaire. Cette offre de logement supplémentaire répond à des besoins locaux identifiés dans le Plan départemental d’actions pour le logement des personnes défavorisées.

La petite taille de la structure permet un accompagnement étroit. Sur place, un responsable et un agent d’accueil et de vie sociale régulent la vie quotidienne, organisent des animations et apportent le soutien nécessaire aux résidents en les accompagnant dans leurs démarches d’insertion et de sociabilisation.

Les logements sont occupés sans limitation de durée, ils sont conventionnés à l’APL. L’État a fait des pensions de famille un axe du plan de relance et a mobilisé Adoma, reconnu comme acteur majeur du secteur. 

Contact : Catherine François Directrice de l’agence de Nice
Tél. : 04 97 08 42 20
catherine.francois[at]adoma.fr

Voir aussi pour 2010 :

Communiqué de presse du 21 Mai 2010 : Inauguration de la résidence « Suzanne Martorell » 7 boulevard Edouard Vaillant à Aubervilliers (93) 
publié le lundi 4 Avril 2011, mis à jour le mardi 9 Juillet 2019

A lire aussi

Haut de page