Adoma, constructeur du logement solidaire

Adoma héberge et accompagne près de 71 000 clients sur tout le territoire national.  

Adoma construit et réhabilite aussi son parc de 500 ensembles immobiliers. Dans le cadre de son plan stratégique du patrimoine, Adoma investit 2 milliards d'euros sur dix ans en traitant prioritairement les résidences comportant des chambres de petite surface (<9 m2). Elle transforme ses foyers en résidences sociales avec le relogement prioritaire de leurs résidents et développe de nouvelles constructions pour maintenir son offre de logements et accueillir également de nouveaux publics.

Des constructions tournées vers l'avenir

Adoma propose des logements (studio au T2) autonomes, confortables et meublés. Les nouvelles résidences sont agréables à vivre et répondent à la norme HQE (haute qualité environnementale).  

Adoma renouvelle son offre de logements en valorisant son foncier résiduel, en renforçant sa stratégie de développement par des prises en gestion de résidences et en prospectant pour acquérir de nouvelles opportunités. Le développement de cette nouvelle offre doit permettre de proposer aux travailleurs migrants âgés des relogements dans des surfaces plus spacieuses et adaptées au vieillissement, mais également de répondre à la demande des jeunes actifs précaires et, plus généralement, de répondre à tous les publics précaires avec une offre adaptée en zones tendues, à proximité des transports en commun.

Un nouveau tournant

Le rapprochement d'Adoma et du Groupe SNI offre de nouvelles perspectives pour conforter les missions sociales et pour participer à un nouveau défi : la relance du logement, avec l'objectif de livrer 10 000 logements supplémentaires en résidences sociales. Les objectifs fixés en 2015 sont ambitieux, avec près de 3 700 logements mis en chantier et près de 3 500 devant faire l'objet d'une demande d'autorisation de travaux. 
A partir de 2015, le nombre de logements autonomes mis en service dépassera les 2 600 logements, ce qui concrétise l'accélération du plan de traitement engagée par Adoma dans le cadre de son plan stratégique du patrimoine (PSP).
publié le jeudi 19 Février 2015, mis à jour le jeudi 28 Mai 2015
Haut de page