Accueil > L’entreprise > Accueillir et Accompagner > Héberger et accompagner > Les dispositifs...

L'hébergement généraliste chez Adoma

L’accueil en hébergement temporaire est destiné aux personnes sans domicile, en situation de précarité et connaissant de graves difficultés sociales. 
Aujourd’hui, Adoma dispose de plus de 3 779 places au sein de différentes structures :   
  • Centres d’hébergement d’urgence (CHU) qui proposent une mise à l’abri de nuit renouvelable chaque soir ou des accueils de courtes durées (15 jours renouvelables).  
  • Centres d’Hébergement d’Urgence avec Accompagnement Social (HUAS) qui sont destinés aux personnes sans-abri. La grande majorité des personnes accueillies sont des familles, des familles monoparentales et des personnes isolées. Le centre propose un accompagnement social : accès aux droits, santé, insertion professionnelle, scolarisation, insertion par le logement …  
  • Centres d’hébergement de réinsertion sociale (CHRS)qui mènent des actions socio-éducative et un accompagnement social renforcé auprès des hébergés.
  • Centres de stabilisation et d’hébergement (CHS) sont ouverts 24/24 et 7j/7 et proposent un accompagnement personnalisé qui permet aux hébergés de construire un projet personnel.
Adoma participe également aux plans hivers déclenchés par les Préfectures.
publié le jeudi 6 Août 2015, mis à jour le lundi 5 Juillet 2021

A lire aussi

Haut de page