Nos engagements

Nous nous engageons chaque jour dans une démarche sociétale auprès de nos clients et de nos collaborateurs. Cette démarche est un enjeu fort pour Adoma, c'est l'un des piliers de notre politique des Ressources Humaines.

Le baromètre social

Depuis 2012, l'entreprise lance annuellement une enquête d'opinion auprès des collaborateurs.
Satisfaction du travail, organisation, management, communication, projets d'entreprise, perception d'Adoma, tous les thèmes sont abordés : 

  • 72% des collaborateurs sont fières de travailler chez Adoma,
  • 76% c'est le degré d'optimisme pour l'avenir d'Adoma,
  • 69% des collaborateurs se sentent soutenus en cas de difficultés

Des mesures intergénérationnelles pour les jeunes et les séniors

Le contrat de génération d'Adoma prévoit une double action :

Pour les jeunes : il fixe des objectifs en termes de recrutement, de formation, et d'accompagnement. Pour favoriser son intégration et son parcours au sein d'Adoma, un tuteur est désigné pour l'accompagner et le suivre durant cette étape.  

Pour les séniors : les actions entreprises favorisent le maintien dans l'emploi (diagnostics de pénibilité, formation gestes et postures), améliorent les conditions de travail, et développent les compétences et l'aménagement de fin de carrière des salariés âgés d'au moins 55 ans. 

Le contrat de génération insiste également sur la transmission des savoirs et des compétences entre le salarié expérimenté et le jeune embauché.   

L'égalité femmes / hommes

Avec l'accord sur l'égalité entre les femmes et les hommes, Adoma s'engage à mettre en œuvre une politique sociale identique pour tous en matière d'embauche, de rémunération, de promotion, de formation professionnelle ou de conditions de travail.

Les mesures en faveur des personnes handicapées

L’accord sur l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés se situe au cœur des engagements d’Adoma en matière sociétale. Il vise à favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.
publié le mercredi 1 Avril 2015, mis à jour le lundi 3 Août 2015
Haut de page