Le service civique chez Adoma

Depuis sa création en 1956, Adoma a vu ses missions évoluer pour devenir l'acteur incontournable de l'insertion par le logement. Historiquement centrée sur le logement des travailleurs immigrés, Adoma a aujourd'hui pour vocation l'insertion par le logement des publics précaires. L'entreprise propose plus de 70 000 solutions de logements et d'hébergement sur tout le territoire métropolitain.

Un accompagnement pour tous !

Afin de garantir une offre des services répondant aux besoins des résidents, Adoma a construit avec le projet "un accompagnement pour tous", une politique de développement social permettant d'accompagner avec un programme spécifique les publics précaires.

Cette politique permet une meilleure prise en compte des besoins de tous les publics. L'accompagnement pour tous est un des chantiers majeurs d'Adoma.


Volontaire en Service Civique chez Adoma, c'est :

- Accompagner les publics précaires,
- Favoriser le soutien des publics les plus isolés et vulnérables (jeunes et familles précaires, migrants, publics issus des bidonvilles, chibanis).
- Appuyer les équipes sur le terrain,
- Être à l'écoute des personnes et les aider à développer des liens,
- Adhérer aux valeurs de solidarité et d'engagement.

Deux domaines d'intervention :

La solidarité avec des actions d'accompagnement envers tous les publics axées sur la rupture de l'isolement des personnes précaires, en développant les visites à domicile pour renforcer le lien social.

L'éducation pour tous avec l'aide aux devoirs des enfants vivant en bidonvilles ou dans les centres d'hébergement, l'alphabétisation des adultes, un soutien administratif...
publié le jeudi 26 Novembre 2015, mis à jour le mardi 28 Février 2017
Haut de page