Accueil > Espace presse > Actualités

Martine Flamant, directrice générale de Plaine Commune Habitat, rejoint Adoma

Martine FLAMANT, Directrice générale de Plaine Commune Habitat depuis 2003 quitte ses fonctions pour rejoindre la SAEM Adoma en qualité de Directrice de l’Établissement Ile- de-France.
Martine FLAMANT, administrateur hors classe de la fonction publique territoriale avait préalablement été directrice générale de la SEM de Colombes et de l’Office Public intercommunal Argenteuil Bezons.

Après avoir mené la mission de préfiguration de l’OPAC communautaire en 2003, elle a été nommée en 2005 Directrice générale de Plaine Commune Habitat, premier outil communautaire à avoir été créé et regroupant trois Offices publics et deux Sociétés d’Economie Mixtes.

Aujourd’hui l’organisme compte plus de 17 000 logements et 400 salariés. C’est donc en cohérence avec son parcours professionnel que Martine FLAMANT rejoint Adoma Ile-de-France.

Avec plus de 30 000 logements et 700 collaborateurs, cet établissement majeur représente près de la moitié du chiffre d’affaires d’Adoma (130 millions d’euros).

Les défis à relever sont importants dans un territoire tendu où la question de l’accès à un logement décent demeure primordiale : poursuivre le Plan de traitement des foyers, accroître l’offre de logements en résidences sociales et pensions de famille, développer les partenariats nécessaires avec pour objectifs, l’insertion par le logement et l’accompagnement des personnes en situation de précarité.
publié le jeudi 13 Octobre 2011, mis à jour le mardi 9 Juillet 2019

A lire aussi