Accueil > L’entreprise

A Bobigny, construction d'un EHPAD ouvert en mai 2011

En octobre 2009, Adoma posait à Bobigny la première pierre d’un projet comprenant la construction d’un Etablissement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et celle d’une résidence sociale pour le relogement des travailleurs migrants retraités de l’ancien foyer, tous deux conçus par l'architecte Paul Chemetov.
En mai 2011 l’EHPAD a ouvert ses portes. Situé à deux pas du metro, du tramway, des services de la cité administrative, cet ensemble immobilier à taille humaine est installé au milieu d’un parc de verdure.

Ouvert à toute la population, aux habitants de la commune et du bassin d’habitat, avec une priorité pour les résidents âgés des foyers Adoma, l’EHPAD accueil des personnes dépendantes, nécessitant une prise en charge médicalisée. Il propose 85 chambres de 20 m2 dont 24 dédiées à l’hébergement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, réparties sur deux étages. 10 places en accueil de jour pour les personnes vivant encore à domicile et prises en charge par un parent sont également prévues.    

Adoma a souhaité confier la gestion de cet Ehpad à un organisme ayant les capacités requises pour administrer ce type d’établissement, qui fonctionne 24 h sur 24 et nécessite une structure spécifique. Le choix de l’association gestionnaire s’est porté sur le groupe SOS Habitat.
publié le lundi 27 Juin 2011, mis à jour le mardi 9 Juillet 2019

A lire aussi

Haut de page