Accueil > L’entreprise

Expérience du foyer "Brenu" à Gennevilliers (92)

Pour accompagner le vieillissement de la clientèle...
Un des métiers d’Adoma est l’accompagnement des anciens travailleurs migrants âgés, vivant dans des logements qui rendent difficiles les gestes du quotidien. Adoma travaille à améliorer leur cadre de vie et lance des expérimentations sur des sites pilotes.

Ainsi, depuis l’inauguration de deux premières unités de vie adaptées au vieillissement des résidents dans une résidence d’Aix-en-Provence en septembre 2007, les aménagements continuent.
Dernier en date : celui du foyer « Brenu », à Gennevilliers. Deux de ses étages, soit vingt chambres de 7,5 à 15 m2, ont été entièrement restructurés : installation de digicode, mains courantes, signalétique spécifique, douches à siphon au sol avec barres d’appui, éclairage soutenu, création d’un salon/salle à manger contigu à la cuisine toute équipée (fours électriques, à micro-ondes, cuisinières à gaz sécurisées…), mobilier fonctionnel intégré dans les chambres, pour un coût total de 961 058 euros HT.

Les premiers résidents ont découvert leur nouveau logement en novembre. Le retour de leur expérience de vie dans ces unités sera précieux pour la suite des projets du même type.
publié le lundi 27 Juin 2011, mis à jour le mardi 9 Juillet 2019

A lire aussi

Haut de page