Adoma : l’insertion par le logement

Présente partout en France, Adoma propose des solutions adaptées en matière de logement social et d’hébergement à travers un grand nombre de produits.
Les solutions de logements d'Adoma sont adaptées à tous celles et ceux – salariés ou sans emploi, personnes seules ou familles – qui traversent des difficultés économiques et d’insertion et ne trouvent pas à se loger dans le parc immobilier traditionnel.
Premier opérateur national pour l’accueil des demandeurs d’asile, elle demeure par ailleurs très présente dans le secteur de l’hébergement en proposant des dispositifs adaptés aux situations de grande précarité, et confirme son expertise dans l’accueil des Gens du voyage.
Enfin, soucieuse d’offrir à tous un logement décent et confortable, Adoma réhabilite et poursuit la mutation de son parc immobilier, afin de répondre au mieux à l’évolution économique et sociale de la société française.

Résidences sociales

Près de 41 374 logements (389 résidences sociales) meublés et équipés destinés à toutes les personnes rencontrant des difficultés à se loger. Un véritable tremplin pour un relogement dans le parc immobilier traditionnel !

Foyers

Près de 154 foyers (28 206 logements), destinés à l’origine aux travailleurs migrants, accueillent aujourd’hui tous les publics, et sont réhabilités, au fur et à mesure, en résidences sociales pour répondre à une nouvelle demande.

Pensions de famille

Il s'agit de résidences sociales spécifiques (34 structures pour 771 logements) qui proposent un cadre de vie adapté et un accompagnement social ou médico-social renforcé pour personnes isolées et désocialisées. 

Accueil des demandeurs d’asile

Adoma est le premier opérateur national spécialisé dans l'accueil des demandeurs d'asile.

En 2016, 16 794 personnes ont été accueillies au sein de 192 structures réparties dans 55 départements.

A ce titre, Adoma gère 25 % des capacités du dispositif national d’accueil dédié à la demande d’asile (DNA).

Hébergement généraliste

De l’abri immédiat à l’hébergement prolongé dans un centre de stabilisation, Adoma propose 21 dispositifs (1 362 places) adaptés pour répondre aux situations de grande précarité.
publié le mardi 29 Mars 2011, mis à jour le mardi 28 Février 2017
Haut de page