Je suis un particulier :
comment faire ma demande de logement en ligne ?

residence.demande_logementAccès au mode d'emploi de la demande de logement en ligneAccès au formulaire de demande de logement en ligne
Vous rencontrez une difficulté de saisie de votre demande ? Notre formulaire offre une navigation optimale à partir d’Explorer 10 ou avec un autre navigateur Internet (Mozilla, Chrome...). La version de navigateur Internet que vous utilisez n’est peut être pas compatible ? L’utilisation d’Explorer 8 et 9 peut générer des anomalies d’enregistrement des demandes.
Attention, si vous êtes salarié(e) d’une entreprise privée de plus de 20 personnes, une démarche simplifiée peut vous permettre d’accéder à un logement encore plus rapidement. En faisant une demande par le biais du collecteur 1% de votre entreprise (également appelé CIL, Action Logement), vous pourrez profiter de logements « réservés ».

Prenez connaissance de notre charte d'attribution des logements

Construite autour de 8 engagements forts, cette charte détaille nos règles et étapes-clés d’attribution, en les rendant lisibles par tous. Elle traduit notre engagement pour la transparence et l’égalité de traitement des demandes.

Un service innovant pour faciliter vos démarches

Pour vous simplifier la vie, Adoma innove et lance une demande de logement 100% en ligne, un nouveau dispositif qui présente de nombreux atouts : 
  • Innovant : fini les dossiers papier à envoyer !
  • Rapide : quelques minutes suffisent pour remplir le formulaire en ligne. 
  • Pratique : Adoma vous informe par SMS et/ou mail dès l’enregistrement de votre demande. 

Quelques conseils pour bien saisir le formulaire en ligne

La saisie du formulaire se réalisant en une seule fois, il ne vous sera pas possible :
  • d'enregistrer votre demande et de la poursuivre ultérieurement
  • de modifier votre demande après l'avoir enregistrée
Avant de vous lancer, et pour vous simplifier la saisie, munissez-vous des documents suivants :
  • votre numéro unique de demande de logement social (si vous en avez un)
  • le montant de vos ressources mensuelles (salaires, allocations, pensions…)
  • votre carte d’identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité
Selon votre situation, d'autres documents pourront vous être demandés.
Lors de la saisie, aucune copie de pièces justificatives ne vous sera demandée. Celles-ci devront être transmises à Adoma lors de votre entretien avec le responsable de résidence Adoma.
Attention, pour que votre demande puisse être traitée, vous devez obligatoirement renseigner : 
  • un n° de téléphone portable ou une adresse mail afin qu’Adoma puisse vous tenir informé. Si vous n’avez pas d’adresse mail, créez en une, c’est simple et gratuit !
  • les zones marquées d’une étoile qui doivent impérativement être complétées pour passer à l’étape suivante. 
Adoma accueille principalement des personnes seules. Augmentez vos possibilités d’obtenir rapidement un logement en cliquant sur l’option « chambre ». 
Besoin d’aide sur la saisie en ligne ?
> Cliquez sur le bouton "Je visionne le mode d'emploi" en haut de la page.  
> Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous faire accompagner par une assistante sociale, une association ou votre référent…
Prêt à saisir votre demande de logement en ligne ? 
> Cliquez sur le bouton "Je réalise ma demande de logement en ligne" en haut de la page.

Et après, que se passe t-il ?

Une fois la saisie terminée, Adoma vous envoie automatiquement, par SMS et/ou mail, un numéro d’enregistrement. 
 
Attention ! L’enregistrement de la demande ne vaut pas attribution d’un logement. Votre dossier sera ensuite étudié en commission.

La durée de validité de votre demande est de 6 mois. Durant cette période, vous êtes assuré d’avoir un retour des équipes d’Adoma :
  • soit pour vous proposer un logement : vous recevrez un SMS et/ou un mail vous invitant à un entretien dans une résidence Adoma.
A réception du message, vous aurez 48h pour vous manifester : c’est lors de cet entretien que vous devrez présenter toutes vos pièces justificatives.
  • soit pour vous proposer de renouveler votre demande : si la période des 6 mois est écoulée, vous recevrez un SMS et/ou un mail vous indiquant que votre demande n'est plus valide.

Quelles sont les conditions pour prétendre à un logement Adoma ?

  • louer le logement en tant que résidence principale
  • ne pas excéder un certain niveau de ressources
  • avoir une carte d’identité, un passeport ou un titre de séjour en cours de validité
En vertu de la loi informatique du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez, pour les données vous concernant, des droits d'information, d'opposition, d'accès, d'accès indirect et de rectification.
publié le jeudi 5 Juin 2014, mis à jour le lundi 11 Juillet 2016
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