Pour le développement durable

Adoma donne une grande importance au développement durable, notamment en matière de maîtrise d’ouvrage, avec une démarche de construction et de réhabilitation en HQE (Haute qualité environnementale). Grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, comme le cabinet d’études sociologiques Senzo ou la Fondation Bâtiment-énergie, Adoma se lance dans des actions concrètes, notamment avec son projet ADORER (ADOma Réhabilitation Énergétique des Résidences).

Fondation Bâtiment-Énergie

La Fondation Bâtiment-Energie a pour objectif de soutenir les travaux de recherche et de méthodologie visant à réduire les dépenses énergétiques et favoriser les énergies renouvelables dans le secteur du bâtiment. elle soutient actuellement le projet ADORER porté par Adoma et axé sur l’élaboration d’une stratégie de réhabilitation de son parc. ADORER est un projet de recherche-action visant à élaborer une stratégie de réhabilitation du parc d’Adoma, répondant aux objectifs de performance énergétique de l’Etat pour les décennies à venir.

La Fondation de recherche Bâtiment-Energie, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2005 par quatre acteurs majeurs du secteur du bâtiment et de l’énergie : ArcelorMittal, EDF, GDF-Suez et Lafarge,  l’initiative de l’Ademe (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et du CSTB (centre scientifique et technique du bâtiment).

Interview : Pierre Hérant

Directeur de la Fondation Bâtiment-Energie.
publié le mardi 22 Février 2011, mis à jour le mardi 15 Décembre 2015
Haut de page