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les points-clés de la demande de logement en ligne

residence.demande_logementAccès au mode d'emploi de la demande de logement en ligneAccès au formulaire de demande de logement en ligne
Vous rencontrez une difficulté de saisie de votre demande ? Notre formulaire offre une navigation optimale à partir d’Explorer 10 ou avec un autre navigateur Internet (Mozilla, Chrome...). La version de navigateur Internet que vous utilisez n’est peut être pas compatible ? L’utilisation d’Explorer 8 et 9 peut générer des anomalies d’enregistrement des demandes.

Un service innovant pour faciliter votre quotidien

Pour simplifier vos démarches d’accompagnement des candidats au logement, Adoma innove et lance une demande de logement 100% en ligne

Ce nouveau dispositif permet, grâce traitement informatisé des demandes, d’améliorer l’efficacité et la transparence du système d’attribution des logements. 

Dès à présent, et pour faciliter votre quotidien, Adoma met à votre disposition un outil :
  • Innovant : fini les dossiers papier à envoyer !
  • Rapide : quelques minutes suffisent pour remplir le formulaire en ligne.
  • Pratique : Adoma vous informe par SMS et/ou mail dès l’enregistrement de votre demande. 
Attention, si vous êtes un collecteur du Groupe Action Logement, vous avez accès à un Extranet dédié pour la demande de logement .

Prenez connaissance de notre charte d'attribution des logements

Construite autour de 8 engagements forts, cette charte détaille nos règles et étapes-clés d’attribution, en les rendant lisibles par tous. Elle traduit notre engagement pour la transparence et l’égalité de traitement des demandes de logement.

Quelques conseils pour bien saisir le formulaire en ligne

La saisie du formulaire se réalisant en une seule fois, il ne vous sera pas possible :
  • d'enregistrer votre demande et de la poursuivre ultérieurement
  • de modifier votre demande après l'avoir enregistrée
Avant de vous lancer et pour vous simplifier la saisie, munissez-vous des documents suivants : 
  • le numéro unique de demande de logement social du candidat au logement (s’il en a un)
  • ses avis d’imposition des deux dernières années
  • le montant de ses ressources mensuelles (salaires, allocations, pensions…)
  • sa carte d’identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité
Selon la situation du candidat au logement, d’autres justificatifs pourront lui être demandés.
Lors de la saisie, aucune copie de pièces justificatives ne sera demandée. Celles-ci devront être transmises par le candidat lors de son entretien avec le responsable de résidence Adoma.
Attention, pour que la demande puisse être traitée, vous devez obligatoirement renseigner : 
  • un n° de téléphone portable ou une adresse mail afin qu’Adoma puisse tenir informé le candidat. S’il n’a pas d’adresse mail, proposez-lui d’en créer une, c’est simple et gratuit !
  • les zones marquées d’une étoile qui doivent impérativement être complétées pour passer à l’étape suivante. 
Adoma accueille principalement des personnes seules. En cliquant sur l’option « chambre », le candidat augmentera ses possibilités d’obtenir rapidement un logement.
Une question sur la saisie en ligne ?
> Cliquez sur le bouton "Je visionne le mode d'emploi" en haut de la page.  
> Pour plus d’informations sur la demande de logement en ligne, n’hésitez pas à contacter la Direction Territoriale de votre secteur.
Prêt à saisir la demande de logement en ligne ?
> Cliquez sur le bouton "Je réalise ma demande de logement en ligne" en haut de la page.

Et après, que se passe t-il?

Une fois la saisie terminée, Adoma envoie automatiquement au candidat, par SMS et/ou mail, un numéro d’enregistrement.

Dès qu’un préavis est déposé ou qu’un logement est libéré, le dossier est étudié en commission.

La demande reste valide pendant 6 mois. Dans ce délai, le candidat est assuré d’avoir un retour d’Adoma :
  • soit pour lui proposer un logement et l’inviter à un entretien dans une résidence Adoma.
  • soit pour lui proposer de renouveler sa demande si la période des 6 mois est écoulée.

Quels avantages pour nos partenaires ?

  • Priorisation : si vous êtes un partenaire conventionné, au moment de la saisie, sélectionnez le nom de votre organisme dans la liste déroulante du formulaire. La demande sera traitée en priorité.
  • Transparence : si vous le souhaitez, Adoma pourra vous tenir informé de l’avancement du dossier et vous adresser une copie des messages envoyés au candidat au logement.
En vertu de la loi informatique du 6 janvier 1978 modifiée le candidat dispose pour les données le concernant des droits d'information, d'opposition, d'accès, d'accès indirect et de rectification.
publié le jeudi 5 Juin 2014, mis à jour le vendredi 31 Mars 2017
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